MCA-Sénégal II a lancé l’étude sur la Conception des paramètres techniques pour la mise en place d’un programme d’information, d’éducation et de communication pour encourager l’électrification rurale et péri-urbaine au Sénégal, à travers un atelier tenu les 5 et 6 juillet 2021 à l’Hôtel Radisson-Blu.
L’objectif principal de cette étude est d’élaborer une stratégie et un plan d’actions d’Information, de Communication et d’Education ainsi que les termes de référence pour la mise en œuvre d’un programme « Education » de l’activité « Appui à la demande des consommateurs » du Projet Accès du Compact II du Sénégal.
L’atelier de lancement a permis au groupement Luqman West Africa/Afrique Communication en charge de la réalisation de l’étude, de revenir sur les objectifs de l’étude, les expériences similaires du cabinet, la méthodologie, les défis et le plan de travail. En outre, le consultant est largement revenu sur sa méthodologie par rapport à la Tâche 2 de la mission portant Analyse de l’existant et Benchmarking.
Les tâches 3, 4 et 5 ont été largement passées en revue, une occasion pour le MCA-Sénégal II et le Groupement Luqman /Afrique Communication d’échanger sur les objectifs, les activités et livrables de chaque tâche.
Une séance d’échange a eu lieu avec les Parties Prenantes au programme à savoir l’ASER, la SENELEC, ERA et le MPE sur les objectifs de la mission mais surtout sur les interactions avec les activités du Consultant
Pour rappel, le projet Accès du Power Compact a pour objectif d’élargir le réseau électrique dans les zones rurales et péri urbaines sélectionnées dans les régions du Sud et du Centre du Sénégal, qui ont un potentiel économique élevé avec un nombre faible de ménages raccordés.